DISPARITION DE FRANÇOIS BARNOUD, FONDATEUR DE GÉOTEC
01/06/2017

DISPARITION DE FRANÇOIS BARNOUD, FONDATEUR DE GÉOTEC


Le président et fondateur du groupe GÉOTEC, François Barnoud, est décédé le 19 novembre 2016, à Dijon. Depuis la création de la société Géotec, en 1973, François Barnoud a réussi, année après année, à développer le groupe, tant géographiquement (déploiement d’une vingtaine d’agences sur le territoire métropolitain, une filiale en ...

Le président et fondateur du groupe GÉOTEC, François Barnoud, est décédé le 19 novembre 2016, à Dijon. Depuis la création de la société Géotec, en 1973, François Barnoud a réussi, année après année, à développer le groupe, tant géographiquement (déploiement d’une vingtaine d’agences sur le territoire métropolitain, une filiale en Guyane, et, plus récemment, une autre au Sénégal) que techniquement (géotechnique, risques naturels, environnement, sites et sols pollués, maritime, diagnostics structures). Aujourd’hui le groupe Géotec est l’un des trois leaders de la géotechnique en France. François Barnoud était toujours actif au sein du groupe, et son décès a touché tous ses collaborateurs qui se sont retrouvés nombreux à Dijon, pour ses obsèques. Ce fut l’occasion de retracer le parcours d’un homme exceptionnel aux multiples facettes : grand professionnel, bien sûr, – géotechnicien reconnu, entrepreneur et dirigeant –, mais aussi musicien, spécialiste d’art contemporain ou militant pour une nouvelle démocratie !
La continuité du groupe est garantie puisque son fils Olivier, qui avait rejoint le groupe en 2001, en assurait déjà la direction opérationnelle.