20/04/2020

GROUNDFORCE SUR LES RAILS DU PROJET FERROVIAIRE D'OSLO


L’entreprise de génie civil norvégienne HAB Construction utilise 6 butons hydrauliques MP250 de Groundforce Shorco, d’une capacité de charge maximale de 250 t chacune, afin de stabiliser une excavation profonde sur le projet Follo Line pour un montant de 2,2 Mrds €. 

L’entreprise de génie civil norvégienne HAB Construction utilise 6 butons hydrauliques MP250 de Groundforce Shorco, d’une capacité de charge maximale de 250 t chacune, afin de stabiliser une excavation profonde sur le projet Follo Line pour un montant de 2,2 Mrds €. Ce projet, dont la Norwegian National Railway Administration (Bane NOR) est le constructeur, est le nouveau projet de train à grande vitesse norvégien qui reliera la capitale, Oslo, à la ville de Ski, située à environ 25 km à l’est. La majeure partie de la nouvelle ligne se trouvera dans un seul tunnel, le plus long tunnel ferroviaire des pays nordiques, et une grande partie du travail de HAB implique des excavations profondes. Chacun des butons comprend donc une unité hydraulique MP250, des ensembles articulés pour les fixer aux poutres de couronnement, des tubes d’extension modulaires de 1 016 mm
de diamètre et des raccords pour tubes. La longueur des butons varie entre 20,5 et 25,8 m. Tous les composants ont été acheminés sur 4 wagons. Il s’agit du premier contrat que Groundforce réalise pour HAB Construction, ce qui renforce la présence de l’entreprise britannique dans la région scandinave. Le matériel de Groundforce a été loué pendant 8 semaines.