L'UPDS CONFIRME FRANCK BOUCHÉ À SA TÊTE
22/07/2020

L'UPDS CONFIRME FRANCK BOUCHÉ À SA TÊTE


L'union des professionnels de la dépollution des sols (UPDS) a élu son nouveau bureau pour une durée de trois ans. Franck Bouché, directeur général de la société Valgo a été réélu à sa présidence.

Lors de l'Assemblée générale en visio-conférence qui s'est tenue début juin 2020, les adhérents de l'Union des professionnels de la dépollution des sols (UPDS) ont élu un nouveau bureau, pour une durée de trois ans. Président de l'UPDS depuis avril 2019 suite à plusieurs départs du bureau, Franck Bouché a été réélu à la tête de l'association.

 

Ingénieur géotechnicien et géophysicien, Franck Bouché débute sa carrière en 1993 dans le domaine de la géotechnique en souterrain pour de grandes sociétés du BTP filiales aujourd’hui de Vinci Construction. En 1998, il intègre l’une de ses filiales spécialisée en désamiantage et maintenance nucléaire puis le pôle appelé Geovalorisation qui regroupait les métiers du démantèlement, désamiantage, dépollution et terrassement spéciaux. Aujourd'hui, il occupe le poste de Directeur général délégué chez Valgo depuis 2007. Valgo est une entreprise spécialisée dans la dépollution et la reconversion des sites pollués et des friches industrielles. Son objectif est de développer les domaines techniques liées à la réhabilitation environnementale.

 

À propos de l’UPDS

 

L’UPDS est la chambre syndicale des professionnels de la dépollution des sites. Elle rassemble depuis 1992 des entreprises issues des deux métiers du secteur : Les bureaux d’études spécialisés dans le diagnostic et la gestion des sites et sols pollués (collège ingénierie – 29 adhérents) et les entreprises qui réalisent des chantiers de dépollution (collège travaux – 18 adhérents). Elle a pour vocation de collaborer aux évolutions réglementaires et méthodologiques en s’inscrivant dans la démarche de reconversion des sites pollués ; de défendre les intérêts des professionnels et de faire progresser les savoir-faire en lien avec l’expérience de terrain ; de communiquer, de représenter et de promouvoir la profession des sites et sols pollués auprès des pouvoirs publics, des institutionnels, de l’Administration ainsi que des autres acteurs de ce secteur.