LA SR-45, LA DERNIÈRE-NÉE DE SOILMEC
01/06/2017

LA SR-45, LA DERNIÈRE-NÉE DE SOILMEC


La SR-45, aux couleurs de la société Profond située à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Le spécialiste italien des matériels de fondation, SOILMEC, présente sa dernière machine : la foreuse SR-45. Efficacité, puissance, performance, flexibilité…, les qualificatifs ne manquent pas pour désigner cette machine qui a déjà fait ses preuves sur le chantier de la future gare TGV Montpellier-Sud-de-France.Spécialement conçue pour des travaux de pieux ...

Le spécialiste italien des matériels de fondation, SOILMEC, présente sa dernière machine : la foreuse SR-45. Efficacité, puissance, performance, flexibilité…, les qualificatifs ne manquent pas pour désigner cette machine qui a déjà fait ses preuves sur le chantier de la future gare TGV Montpellier-Sud-de-France.
Spécialement conçue pour des travaux de pieux forés tubés, elle est tout à fait à l’aise pour d’autres
applications telles que les pieux forés profonds à sec ou stabilisés avec fluides de forage, les pieux
forés à la tarière continue (CFA) réalisés avec train de tarières de longues dimensions, les pieux refoulés…
La SR-45 peut être transportée avec son Kelly et pèse moins de 50 tonnes, pour des performances maximales. Cette machine affiche une profondeur de forage en Kelly de 65,5 mètres en 2 000 millimètres. La tarière peut creuser un diamètre de 1 000 millimètres maximum, et la profondeur maximale est de 24 mètres.

Polyvalente, elle peut passer du forage en Kelly à la tarière creuse et au pieu refoulé en un minimum de temps.
Le mât et la tête de rotation ont été conçus pour donner le meilleur ratio poids/puissance. Elle affiche en effet un couple de 18 kN/m réglé à 16 kN/m.
Le modèle SR-45 est fourni avec système « Drilling Manager System » (DMS) sur écran tactile de 12 pouces pour le suivi et le contrôle des paramètres de maintenance et de forage. L’entreprise sera également présente sur le stand Locadrill lors du salon Solscope.