01/12/2019

PRIX JEAN-KERISEL 2020 : LE CFMS DONNE LE TOP DÉPART POUR L'APPEL À CANDIDATURES


Le Comité français de mécanique des sols et de géotechnique (CFMS) donne le top départ pour l’appel à candidatures dans le cadre du prix Jean-Kerisel 2020. La remise des prix aura lieu à l’occasion des prochaines Journées nationales de géotechnique et de géologie de l’ingénieur (JNGG) qui se tiendront du ...

Le Comité français de mécanique des sols et de géotechnique (CFMS) donne le top départ pour l’appel à candidatures dans le cadre du prix Jean-Kerisel 2020. La remise des prix aura lieu à l’occasion des prochaines Journées nationales de géotechnique et de géologie de l’ingénieur (JNGG) qui se tiendront du 30 juin au 2 juillet 2020 à la Cité internationale de Lyon.
Décerné tous les 2 ans par le CFMS, ce prix récompense de jeunes professionnels ou chercheurs ayant contribué de manière significative à l’amélioration des analyses, des méthodes et des techniques utilisées en mécanique des sols et en géotechnique. L’âge limite pour être candidat est fixé à 35 ans au 1er janvier 2020. Le prix, d’un montant de 2 000 €, sera décerné par le jury du CFMS, après audition des candidats sélectionnés sur dossier.
Il sera remis par Valérie Bernhardt, présidente du CFMS, lors des 10es JNGG. Les dossiers doivent être adressés par mail à Danièle Peck, à l’adresse suivante et avant le 29 novembre 2019 : cfms.secretariat@geotechnique.org.
Le règlement du prix peut être obtenu sur le site www.geotechnique.org.
Pour plus d’informations sur les JNGG 2020 : https://jngg2020.sciencesconf.org.
Rappelons que le prix Jean-Kerisel 2018 a été décerné à Matthieu Blanc pour ses travaux sur le thème « Apports de la modélisation physique en centrifugeuse dans l’étude des pieux sous chargement latéral ».