UPDS : UN NOUVEAU PRÉSIDENT ET UN NOUVEAU BUREAU  - <p>UPDS COPYRIGHT</p>
12/05/2023

UPDS : UN NOUVEAU PRÉSIDENT ET UN NOUVEAU BUREAU


Fin mars dernier s’est tenue l’AG de l’UPDS, l’occasion de nommer un nouveau président ainsi qu’un nouveau Bureau.

Les adhérents de l’UPDS (chambre syndicale des professionnels de la dépollution des sites) ont en effet élu un nouveau bureau pour une durée de 3 ans ainsi que leur nouveau président en la personne de David Hiez.

Directeur technique de la société TAUW France, ingénieur en géotechnique, David Hiez débute sa carrière en 1997 dans le domaine des sites et sols pollués chez GESTER avant de rejoindre TAUW France en 2001. Après avoir dirigé l’agence de Dijon de 2006 à 2013, son action se concentre sur le développement technique de TAUW France pour l’ensemble de ses domaines d’intervention (sol, eau, air, biodiversité, déconstruction, risques technologiques, …) afin de s’adapter à l’évolution du marché et en cohérence avec les développements du groupe TAUW.

Pour cette mission, il sera accompagné d’un Bureau, constitué des personnes suivantes :

  • Vice-Président Ingénierie : Nicolas Fourage, Directeur Business Line SSP, SOCOTEC ;
  • Vice-Présidente Travaux : Amélie Rognon, Directrice du Développement ORTEC SOLEO ; -
  • Vice-Président Microstructures : Philippe Gergely, Président, PRACTICWAY ;
  • Trésorier : Jean-Yves Richard, Responsable innovation, SARPI Remédiation ;
  • Secrétaire : Julien Breton, Responsable de l’activité MOE et Travaux, RSK Environnement 
  • Président de la commission technique : Yves Guelorget, Directeur Technique Environnement, Antea Group France ;
  • Président de la commission communication : Jonathan Sénéchaud, Responsable développement SSP, COLAS Environnement ;
  • Administrateur : Jean-Philippe Tracol, Directeur Régional, Séché Eco Services.  

 

Ce Bureau, qui intègre pour la première fois un représentant des microstructures, cherchera à rassembler la profession dans sa diversité pour évoluer vers une prise en compte plus globale des questions liées au sol et au sous-sol afin de devenir la profession du sol au sens large. Il fera en sorte que l’UPDS soit considérée comme un interlocuteur central et incontournable, apporteur de solutions, et que ses adhérents soient acteurs de la gestion des polluants dits émergents. La nouvelle équipe aura à cœur de promouvoir un métier qui se trouve plus que jamais au centre de la « gestion environnementale » de notre société. La vie sur terre dépend de sols sains : le sol est le fondement de nos systèmes alimentaires ; il influence la qualité de l’eau et des habitats pour la biodiversité tout en contribuant à la résilience climatique. La gestion des sites contaminés requiert des exigences en termes de savoirs et de techniques en constante évolution auxquelles répondent les adhérents de l’UPDS avec professionnalisme et responsabilité !