Matériels

DIESEKO GROUP B.V. LANCE UNE NOUVELLE PINCE LATÉRALE RÉVOLUTIONNAIRE
20/04/2020

DIESEKO GROUP B.V. LANCE UNE NOUVELLE PINCE LATÉRALE RÉVOLUTIONNAIRE


Dieseko Group B.V., spécialiste mondial sur le marché des équipements de fondation innovants et dans leur gamme de produits PVE et ICE Vibratory Hammer, a récemment lancé une nouvelle pince latérale révolutionnaire : le 2308SG.« Dieseko utilise plus de 45 ans d’expérience dans le domaine des marteaux vibrants pour l’application ...

Dieseko Group B.V., spécialiste mondial sur le marché des équipements de fondation innovants et dans leur gamme de produits PVE et ICE Vibratory Hammer, a récemment lancé une nouvelle pince latérale révolutionnaire : le 2308SG.
« Dieseko utilise plus de 45 ans d’expérience dans le domaine des marteaux vibrants pour l’application de sa nouvelle pince latérale, ce qui en fait une machine unique et fiable. Unique dans le principe de pince latérale et dans la géométrie élastomère, et de manière fiable appliquée par la technologie vibratoire éprouvée », explique Dirk Smulders, P-DG de Dieseko Group.
« Avant que nous commencions à nous développer, Dieseko a réalisé une étude approfondie sur les pinces latérales existantes disponibles dans le marché d’aujourd’hui, et a interviewé un grand nombre d’opérateurs de pinces latérales pour comprendre leurs défis. Pendant la phase de développement de notre pince latérale, les ingénieurs R&D de Dieseko se sont concentrés sur la fourniture d’un concept qui améliore les défis rencontrés avec les pinces latérales actuellement disponibles, sans négliger la philosophie de conception de Dieseko (nombre limité de pièces mobiles, tuyaux protégés ; tous deux offrant une grande fiabilité, seulement trois tuyaux pour le raccordement) », ajoute Dirk Smulders.
4 grandes différences sont comparées aux systèmes existants :
1) système de serrage latéral linéaire unique permettant un transfert de charge de serrage plus efficace,
2) système de serrage modulaire à poignée latérale, ce qui réduit le temps d’arrêt pendant l’échange des inserts à poignée latérale pour divers profils,
3) ouverture de la pince jusqu’à 330 mm
pour les palplanches et les poutres en H et 550 mm pour les boîtiers,
4) élastomères multidirectionnels uni-ques créant un mouvement plus stable et prévisible de la partie dynamique de la pince latérale.
L’adaptateur de connexion d’excavatrice échangeable permet à la pince latérale de s’adapter à n’importe quel type d’adaptateur d’excavatrice, tandis que la tête rotative 360° illimitée avec 35 adaptateurs inclinables permet de faire fonctionner la pince latérale dans n’importe quelle position lors de la manipulation d’un profil. Sa conception distinctive est facilement accessible pour l’entretien.
Après des tests approfondis, en partie par des opérateurs de pinces latérales très expérimentés, les résultats et les expériences sont très prometteurs.
Le 2308SG utilise un débit d’huile de 214 l/min à 350 bar. Une pelle de 35 t est nécessaire pour une meilleure performance. L’utilisation de la pince latérale peut se faire à l’aide d’une manette télécommandée ou de commandes d’excavatrice.

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré marron
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

© 2016-2020 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web