GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   MESURES

Parrains

CFMS


C’est un lieu de rencontres et d’échanges entre les divers acteurs de la profession : maîtres d’ouvrage, laboratoires publics, organismes universitaires, entreprises de travaux publics, bureaux et laboratoires privés, ingénieurs-conseils et experts, maîtres d‘œuvre et bureaux de contrôle.


AITF


Association des Ingénieurs Territoriaux de France, forte de plus de 5000 membres, représente le plus grand réseau d'échanges et de capitalisation d'expériences au service de l'aménagement et du developpement territorial


CFMR


Le Comité Français de Mécanique des Roches (CFMR) est une association loi 1901 fondée en 1967. Il a pour but de promouvoir les études intéressant directement ou indirectement la Géotechnique, la Mécanique et la Physique des Roches et d’en diffuser les résultats.

 

Le CFMR organise des séances techniques au rythme moyen de quatre par an qu’il organise seul ou en partenariat avec ses sociétés sœurs, à Paris ou en Province.

 

Une commission scientifique et technique, composée de membres du conseil et de membres extérieurs en prise directe avec le monde industriel et la communauté académique, est chargée de mener une réflexion sur l’innovation technologique et les retours d’expériences, les questions scientifiques émergeantes ainsi que sur le rôle de l’éducation. Le CFMR décerne chaque année le prix Pierre Londe qui distingue un travail de recherche de qualité exceptionnelle sanctionné par une thèse de doctorat.

 

Le CFMR est affilié à la société internationale de mécanique des roches (International Society for Rok Mechanics – ISRM) avec laquelle il entretient des relations étroites.


USG


l'USGUnion Syndicale Géotechnique

 

Créé en 1974, ce syndicat regroupe aujourd'hui plus d'une cinquantaine de membres, représentant 2985 personnes environ, pour un chiffre d'affaires cumulé voisin de près de 270 M€, soit près de 50 % du chiffre d'affaires réalisé dans le domaine de la géotechnique.

Le nombre d'adhérents s'est accru rapidement ces dernières années. Cette croissance est liée à la reconnaissance de l'action de l'USG pour la défense et la promotion de la profession.

En effet, si les géotechniciens ne représentent qu'une faible part (0,4 à 0,5 %) de l'activité du B.T.P. en terme de chiffre d'affaires, leur action et les responsabilités qu'elles entraînent sont tout à fait essentielles pour la bonne fin des ouvrages construits.


CINOV


CINOV est une fédération patronale représentative de 13 syndicats et 16 chambres régionales des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l'ingénierie et du numérique.

Elle est l’interlocuteur au nom de la branche des ministères, des collectivités locales, des organismes publics ou associatifs, notamment des confédérations de la CGPME et de l’UNAPL. Elle siège au Fonds d’Assurance Formation de l’Ingénierie et du Conseil (FAFIEC) et au FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux).


SYNTEC


SYNTEC-INGENIERIE est la plus importante fédération des professionnels de l'ingénierie.

Elle présente un secteur dynamique de 40 milliards d'euros dont plus de 45% à l'international et plus de 350 000 emplois dont près de 50% de cadres et d'ingénieurs.

 


SFEG


Le SFEG représente les entreprises de forage spécialistes de la ressource en eau souterraine et de la géothermie, réparties sur tout le territoire national. SFEG est membre de l’UIE (Union Nationale des Industries et Entreprises de l’Eau et de l’Environnement), association professionnelle adhérente à la FNTP, Fédération Nationale des Travaux Publics.

 

Le SFEG représente la profession auprès des pouvoirs publics.

 

Il agit pour la prise de conscience des enjeux environnementaux liés aux forages captant les eaux souterraines.


UFCMF


L’UFCMF, Union Française des Constructeurs de Machines de Forage regroupe les sociétés APAGEO, ECOFORE, EMCI, SEDIDRILL, SOCOMAFOR, STENUICK et TEC SYSTEM.

 

Composée des 7 constructeurs majeurs français, l’UFCMF représente un chiffre d’affaire cumulé de 36M€ soit plus de 90% de la production française de machines de forage.

 

Par la mise en commun de leurs moyens et de leurs expériences, les membres de l’UFCMF font considérablement évoluer l’état de l’art en matière de sécurité des machines de forage. La rigueur et le professionnalisme des constructeurs français sont des valeurs nécessaires à leur adhésion à l’UFCMF.


SOFFONS


Le SOFFONS, Syndicat des Entrepreneurs de Sondages, Forages et Fondations Spéciales, regroupe les entreprises spécialisées qui exécutent elles-mêmes des travaux de sondages, forages, injections, rabattements de nappe, fondations spéciales (pieux forés, parois moulées, barrettes), tirants d’ancrage, etc…, tant pour les Travaux Publics que pour le Bâtiment en France et à l’Etranger.

Il comprend 45 membres et son siège est situé au 3 rue de Berri à Paris (8ème).


CFGI


Association loi 1901, fondée le 12 juin 1968, le CFGI a pour objet de promouvoir les études interessant directement ou indirectement la géologie de l'ingénieur et de l'environnement et d'en diffuser les résultats.

 


 

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

135

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

 

© 2016-2018 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web