Partager

Actualités

ANTEA GROUP FRANCE DÉMÉNAGE SUR LE CAMPUS DU BRGM À ORLÉANS - <p><strong>Copyright : ANTEA GROUP</strong></p>
07/10/2022

ANTEA GROUP FRANCE DÉMÉNAGE SUR LE CAMPUS DU BRGM À ORLÉANS


Antea Group vient de déménager son laboratoire d’essais géomécaniques créé en 1974 et situé à Orléans, au sein du campus du Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM).

Acteur majeur de l’ingénierie environnementale en France, Antea Group qui recense 920 salariés en France dont 140 à Olivet, a souhaité rester à proximité du BRGM dont elle est partenaire depuis de nombreuses années. En changeant de locaux, l’entreprise donne une nouvelle position stratégique à son laboratoire et se démarque de ses concurrents en étant un des seuls laboratoires commerciaux français à posséder l’équipement nécessaire pour réaliser des essais triaxiaux dynamiques. Essais qui permettent de mieux maîtriser les risques géotechniques dans le cadre d’un projet de génie civil, en évaluant le comportement des sols.  

 

Déménager le laboratoire dans de nouveaux locaux, c’est envoyer un signal fort auprès de l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux du secteur. Antea Group souhaite le pérenniser et en faire une vitrine technique des activités du groupe. Avec 25 % de surface supplémentaire, elle se donne la possibilité de recruter et de faire évoluer ses équipements pour répondre à l’ensemble des besoins de ses clients actuels et à venir, en métropole, outre-mer et à l’international. « Une stratégie déjà amorcée avant le déménagement puisque nous sommes équipés depuis 2019 pour la réalisation des essais triaxiaux dynamiques », explique Thibaut Lando, responsable du laboratoire.  

 

Le laboratoire d’Antea Group propose plusieurs expertises :

-La réalisation et l’interprétation d’essais mécaniques appliqués à tous types de géomatériaux (sols naturels, traités, artificiels, granulats, roches et bétons) et à des résidus industriels, en suivant des modes opératoires conformes aux normes AFNOR et internationales.

-Des essais sur géotextiles, géomembranes et GSB (géosynthétiques bentonitiques).

-Les ingénieurs et techniciens du laboratoire réalisent également des prestations de conception et de développement d’essais non standards (hors normes) pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients.


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré vert
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

6000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 500

 

 

PARTICIPANTS

3000

 

 

 

© 2016-2022 Solscope