Partager

Actualités

COVID 19 - REPORT JNGG 2020
06/04/2020

COVID 19 - REPORT JNGG 2020


Compte-tenu de la crise Covid-19 en cours et des incertitudes associées, il était impossible pour les organisateurs de maintenir les JNGG début juillet. 

Les dixièmes journées nationales de géotechnique et de géologie de l’ingénieur sont co-organisées par le laboratoire GeoMaS de l’INSA de Lyon, l’ENTPE et le Cerema sous l’égide des Comités Français de Mécanique des Sols et de Géotechnique (CFMS), de Mécanique des Roches (CFMR) et de Géologie de l’Ingénieur et de l’Environnement (CFGI).

 

Ces journées ont pour objectif d'échanger autour de plus de 150 communications orales et d'accueillir trois conférences plénières sur invitation des trois comités.

 

Les JNGG 2020  accueilleront également une exposition, parrainée par la FNTP, l’USG et Syntec ingénierie, qui permettra aux différents intervenants de la profession (entreprises, bureaux d'études, fournisseurs de matériels et de logiciels,...) de promouvoir leurs activités et leurs produits.

 

Compte-tenu de la crise Covid-19 en cours et des incertitudes associées, il était impossible de maintenir les JNGG début juillet : même si le confinement prend fin d’ici mai, les auteurs et participants pourront difficilement se libérer début juillet, puisque chacun sera mobilisé par la reprise de ses activités.

Par conséquent, les JNGG sont reportées aux lundi 2 et mardi 3 novembre 2020.
Les JNGG sont ainsi raccourcies d’une demi-journée (elles étaient prévues à l’origine sur 2,5 jours) et les aménagements du programme sont en cours (sans impact pour les créneaux réservés aux sessions parallèles).

Les organisateurs espèrent que ce report permettra de tenir les JNGG dans de bonnes conditions, et qu’il permettra de faire de cette édition 2020 le rendez-vous français privilégié des géotechniciens, malgré les circonstances actuelles.


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré marron
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

© 2016-2021 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web