SOLSCOPE OUVRIRA SES PORTES LES 23 ET 24 JUIN 2021 AU PARC EUREXPO DE LYON DANS LE STRICT RESPECT DU PROTOCOLE SANITAIRE.
Partager

Actualités

FONDASOL ACQUIERT SOLROC - <p><strong>Copyright : Solroc</strong></p>
05/11/2020

FONDASOL ACQUIERT SOLROC


Spécialiste de l’ingénierie conseil dans le domaine de la construction et acteur historique de la géotechnique en France depuis 1958, le groupe Fondasol intègre la société canadienne Solroc, spécialisée dans les domaines de l’environnement, de l’ingénierie géotechnique et du contrôle qualité des matériaux. Il s’implante ainsi en Amérique du Nord.

Spécialiste de l’ingénierie conseil dans le domaine de la construction et acteur historique de la géotechnique en France depuis 1958, le groupe Fondasol intègre la société canadienne Solroc, spécialisée dans les domaines de l’environnement, de l’ingénierie géotechnique et du contrôle qualité des matériaux. Il s’implante ainsi en Amérique du Nord.

« En nous implantant au Canada, nous n’accélérons pas seulement notre développement international ; nous continuons également d’étoffer notre offre multi-expertises, qui est un axe incontournable pour faire la différence sur notre marché de la construction et de la rénovation. Nous sommes d’autant plus heureux et fiers du signal positif que constitue cet accord, dans la période de turbulences générée par la crise sanitaire », a expliqué Olivier Sorin, PDG du groupe Fondasol. « Le rapprochement avec un groupe français indépendant, appartenant en majorité à ses salariés et porteur de valeurs communes et d’une vision commune, inscrit notre société dans le long terme. C’est aussi à bien des égards un atout supplémentaire de développement dans un contexte canadien porteur pour les grands projets d’infrastructures », ajoutent Alain Bondu et Aimé Bensoussan, respectivement vice-Président et Président-fondateur de Solroc.

L’intégration de Solroc portera ainsi à 13% la part du chiffre d’affaires du groupe Fondasol réalisé à l'international, pour un objectif de 20 % à horizon 2025. Ce renforcement s’appuie sur plusieurs axes : l’accompagnement de grands projets (via son département spécialisé) ; l’ouverture de succursales (Luxembourg, Sénégal, Maroc...) ; l’acquisition de sociétés reconnues sur leur marché, comme en 2016 la société Ecartip, spécialisée en topographie, ou la société Solroc aujourd’hui.

L’objectif est de favoriser tout à la fois le développement international et la proximité locale : « L’un de nos atouts est notre proximité géographique avec nos clients, à travers notre réseau multi-sites, fort d’une trentaine d’agences à ce jour. A l’inverse, Solroc opère aujourd’hui dans tout le Canada depuis son siège de Montréal, dans l’arrondissement de Saint-Laurent. En dupliquant notre modèle, Solroc pourrait étendre sa base d’opérations et de clientèle et étoffer plus encore son offre en géotechnique, environnement et contrôle qualité des matériaux, ainsi que son expertise dans les investigations in-situ complexes », commente Olivier Sorin.


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré vert
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

© 2016-2021 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web