Partager

Actualités

FONDASOL RACHÈTE PRODÉTIS ET SE LANCE DANS LES ÉTUDES D'EXÉCUTION - <p><strong>Paris, prolongement de la ligne 11 Est : études d’exécution pour 4 stations dont Carnot et La Dhuys. Copyright : Fondasol </strong></p>
14/01/2021

FONDASOL RACHÈTE PRODÉTIS ET SE LANCE DANS LES ÉTUDES D'EXÉCUTION


Le groupe Fondasol a annoncé l’acquisition de la société d’ingénierie conseil Prodétis, spécialisée dans les domaines des ouvrages souterrains.

Le groupe Fondasol, expert de l’ingénierie conseil dans le domaine de la construction et acteur historique de la géotechnique en France depuis 1958, a annoncé l’acquisition de la société d’ingénierie conseil Prodétis, spécialisée dans les domaines des études d’exécution des ouvrages de génie civil, des ouvrages d’art, des ouvrages industriels et des ouvrages souterrains.

Après l’intégration de la société́ canadienne Solroc, experte dans les domaines de l’environnement, de l’ingénierie géotechnique et du contrôle qualité des matériaux, en octobre 2020, cette acquisition vient renforcer la stratégie de développement du groupe Fondasol, et la dote d’un nouvel avantage concurrentiel sur son marché.  

 

« Si l’année 2020 a mis en exergue notre résilience collective en tant qu’entreprise, elle a souligné l’importance de continuer à renforcer nos solutions globales d’ingénierie sur des marchés porteurs, mais de plus en plus challengés. Pour nous imposer comme le partenaire incontournable de nos clients en matière d’ingénierie conseil pour leurs projets, où qu’ils se situent, nous devons étendre toujours plus notre expertise métiers, nos implantations géographiques ainsi que la granulométrie de nos affaires », a expliqué Olivier Sorin, PDG du groupe Fondasol.

« Intégrer un groupe qui s’inscrit dans une telle dynamique d’ambitions et de développement va nous permettre de franchir un nouveau seuil de croissance en intervenant sur de nouvelles typologies de projets. Je suis fier de ce signal fort que nous envoyons à nos partenaires et clients, et ne doute pas des issues positives de ce projet commun que je continuerai de piloter pour Prodétis », a ajouté Philip Waked, Président-fondateur de Prodétis.  

 

Depuis sa création en 2004, Prodétis a ouvert 4 agences en France : en Ile-de-France (Cergy), où se situe également son siège social, dans la Sarthe (Le Mans), dans les Hautes-Pyrénées (Laloubere) et en Haute-Savoie (Poisy). Le groupe Fondasol compte de son côté 25 agences en France, qui pourront demain accueillir des agences Prodétis, dans une optique de proximité locale et d’ancrage au cœur des territoires.

Enfin, ce rapprochement va contribuer à faire émerger de nouvelles perspectives d’évolution professionnelle pour l’ensemble des collaborateurs du groupe Fondasol.


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré marron
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

© 2016-2021 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web