Partager

Actualités

GINGER ACQUIERT HYDROSOL FONDATIONS SPÉCIALISTE DE LA GÉOTECHNIQUE  - <p><strong>Copyright : </strong><strong>Hydrosol Fondations/Ginger</strong></p>
10/12/2020

GINGER ACQUIERT HYDROSOL FONDATIONS SPÉCIALISTE DE LA GÉOTECHNIQUE


Ginger a acquis l’intégralité du capital de Hydrosol Fondations, spécialiste tunisien dans l’ingénierie géotechnique et les travaux de fondations. Le français détenait jusqu’ici 30% du capital de l’entreprise tunisienne.

Créée il y a 30 ans, la société Hydrosol Fondations est devenue le spécialiste de la géotechnique en Tunisie. Son champ de compétence couvre la géotechnique au sens large : le sondage et l’identification des qualités mécaniques des sols, les travaux de fondation, les travaux spéciaux de renforcement, l’exécution des projets d’amélioration et de traitement des sols. Au-delà du domaine de la construction de bâtiments, ses équipes interviennent sur la plupart des projets d’envergure en Tunisie comme les infrastructures portuaires, les ouvrages d’art, les barrages ou les infrastructures routières.

 

Avec une équipe de 180 collaborateurs, la société, dont le siège est basé à Tunis, est reconnue comme une des références sur le marché tunisien grâce à la compétence de ses collaborateurs et à la capacité de ses moyens techniques.

 

« Nous connaissons bien les grandes compétences et la réputation d’Hydrosol Fondations. Je suis très heureux que notre collaboration fructueuse sur des projets en Afrique ait permis cette association durable et complète au sein du groupe Ginger », a souligné Philippe Margarit, Président de Ginger.

 

« Je suis très fier du chemin parcouru par Hydrosol Fondations. L’intégration au sein du groupe Ginger offre de nouvelles perspectives de croissance pour accéder à des grands projets internationaux et pour développer de nouvelles activités sur le marché tunisien », a ajouté Slaheddine Haffoudhi, Président Directeur Général d’Hydrosol Fondations.

 

« Notre sortie du capital d’Hydrosol couronne un accompagnement d’Hydrosol Fondations depuis de longues années et je suis heureux qu’il se matérialise par la conclusion de ce partenariat entre deux groupes de référence dans leurs secteurs et marchés respectifs, culturellement très proches et parfaitement complémentaires ce qui leur ouvre des perspectives de croissance et de création de valeur dans les années à venir », a complété Aziz Mebarek, co-fondateur d’Africinvest Group qui a longtemps accompagné le développement de la société tunisienne et qui a cédé la totalité de ses actions au groupe français.

 

Hydrosol Fondations est également présente en Algérie (Alger) avec sa filiale Sol et Fondations et en Côte d’Ivoire (Abidjan) avec sa filiale Hydrosol Afrique. Le groupe Ginger renforce ainsi sa présence en Afrique du Nord où elle est déjà présente en Algérie et au Maroc et complète son réseau en Afrique de l’Ouest francophone.


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré vert
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

© 2016-2021 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web