Partager

Actualités

GINGER ACQUIERT L'ACTIVITÉ LSC DE FUGRO FRANCE - <p><strong>Copyright : Ginger/LSC  </strong></p>
26/09/2022

GINGER ACQUIERT L'ACTIVITÉ LSC DE FUGRO FRANCE


Ginger vient d’acquérir l’activité LSC de Fugro France qui regroupe les activités terrestres de conseil en géorisques et géotechnique, ainsi que les études géophysiques.

Cette acquisition s'inscrit pleinement dans la stratégie de Ginger dont l'objectif est un développement fort et pérenne autour des métiers de l'ingénierie et de l'expertise technique. Ces équipes à la compétence reconnue renforcent le cœur de métier de CEBTP tout en ouvrant à de nouveaux développements en France et à l’international.  

 

Avec plus de 50 collaborateurs, l’activité LSC se divise en 3 pôles. Une équipe d'ingénierie en géophysique basée à Bourget-du-Lac (73) qui fournit des services de pointe en géophysique terrestre en France comme à l'international (Afrique, Moyen-Orient, Europe). Une équipe de spécialistes en ingénierie géotechnique qui travaille principalement sur des projets complexes en ingénierie des fondations et ingénierie géotechnique dans le domaine de la construction du génie civil et des infrastructures. Elle est intervenue pour la plupart des tours de grande hauteur de la Défense. Enfin une équipe spécialisée en risque géologique et sismique qui apporte ses compétences de premier ordre à des clients exigeants comme l’industrie nucléaire et pour des États dans le monde entier en matière de cartographie des risques naturels à grande échelle.  

 

Cette acquisition permet une diversification des compétences de Ginger autour du cœur de métier des géosciences avec un savoir-faire pointu déjà tourné vers l'international. Avec cette acquisition, Ginger devient un des plus grands acteurs indépendants en ingénierie géotechnique avec plus de 50 ingénieurs expérimentés. Après Hydrosol fondations, Schniering Gmbh, Conseils Environnement, Sogéo Expert et Environnement Investigations cette acquisition est la sixième en moins de deux ans pour Ginger. Ces opérations répondent à la stratégie d’expansion du groupe tout en complétant son expertise pluridisciplinaire.


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré jaune
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

6000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 500

 

 

PARTICIPANTS

3000

 

 

 

© 2016-2022 Solscope