Partager

Actualités

INGEROP POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT À LYON AVEC DE NOUVEAUX LOCAUX - <p><strong>Copyright Ingérop </strong></p>
24/10/2022

INGEROP POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT À LYON AVEC DE NOUVEAUX LOCAUX


Copyright Ingérop

Ingérop, groupe d’ingénierie et de conseil en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie a inauguré son nouveau siège régional à Lyon.

Historiquement implanté dans la région Rhône-Alpes, Ingérop, acteur de référence en France et à l’international ne cesse de se développer en ouvrant un nouveau siège régional situé au 23 avenue Georges Pompidou dans le 3ème arrondissement lyonnais.

Cette nouvelle agence regroupera différentes activités et filiales (Arcora, Geos, Ingérop Contracting et Ingérop Life Sciences) et a pour objectif de passer, à court terme, de 50 à plus de 120 collaborateurs. Ingérop a également lancé une large campagne de recrutement.  

 

Un site orienté sur la ville et les transports  

 

Le groupe Ingérop est implanté dans la région lyonnaise depuis de nombreuses années. Son site de Lyon est considéré comme un carrefour de l’innovation et de la co-conception, en particulier grâce au développement de projets autour de la ville, des transports et du bâtiment. Il regroupe également quatre filiales stratégiques pour le groupe :

-      Geos Ingénieurs Conseils : filiale spécialisée en conception et expertise géotechniques des ouvrages complexes, infrastructures, tunnels et bâtiments ;

-      Ingérop Life Sciences : née de notre volonté et du besoin des décideurs de l’industrie des sciences de la vie d’être accompagnés dans la définition de leur stratégie industrielle jusqu’à leur concrétisation et mise en production ;

-      Arcora : composante de l’activité bâtiment d’Ingérop, qui apporte une approche de conception et d’études proches des architectes afin de proposer des solutions innovantes ou spécifiques. Elle traite de l’ingénierie des structures et enveloppes des bâtiments.

-      Ingérop Contracting : filiale dédiée à la réalisation de projets « clés en main ».  

 

L’ensemble de ses expertises permet à Ingérop en Rhône-Alpes de concevoir et diriger la construction de nombreux projets comme le Musée des Tissus de Lyon ; le réaménagement du Pôle d’Échanges Multimodal de Lyon Part-Dieu ; la ligne de tramway T6 Nord ; le Bus à Haut Niveau de Service pour la ligne Part-Dieu-7 chemins ; l’usine de piles à combustible de Symbio ; l’EM Lyon Business School ou encore le tunnel des Cliets. Ces différentes références illustrent la richesse de l’expertise d’Ingérop à Lyon dans l’ensemble des activités du groupe : bâtiment, eau, énergie, industrie, infrastructure & mobilité, transport et ville.  


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré jaune
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

6000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 500

 

 

PARTICIPANTS

3000

 

 

 

© 2016-2022 Solscope