Actualités

KLEMM BOHRTECHNIK PRÉSENTE SES NOUVEAUTÉS LORS DE CONEXPO-CON/AGG 2020 - <p>Foreuse KR801-3GS</p>
23/03/2020

KLEMM BOHRTECHNIK PRÉSENTE SES NOUVEAUTÉS LORS DE CONEXPO-CON/AGG 2020



Conexpo-Con/Agg 2020, salon international pour le secteur de la construction, qui s’est tenu à Las Vegas aux États-Unis, a fermé ses portes malheureusement un peu plus tôt du fait du virus COVID-19. De très nombreuses entreprises étaient présentes dont certaines spécialisées dans le forage. L’entreprise allemande Klemm Bohrtechnik n’a pas manqué l’occasion de proposer ses modèles dont l’une de ses dernières nouveautés, la foreuse KR 801-3GS.

La série KR 801-3GS est une nouvelle catégorie de foreuses particulièrement compactes et destinées à des travaux universels. Montée sur un train de chenilles oscillantes de 2200 mm de largeur, la foreuse est pratiquement optimale pour tous les travaux de fondation spéciales, des forages faciles aux plus difficiles. Un focus particulier est accordé au développement continu pour améliorer les performances du moteur, des pompes ‘Power Sharing’ et de l’efficacité énergétique.

L’avant-corps renforcé offre une meilleure flexibilité pour l’utilisation de perforateurs de poids moyens des séries KH et KD avec des tiges d’une longueur maximale de 4000 mm. En fonction du type d’application, divers mâts de forage sont disponibles, avec avance par motoréducteur ou par vérin hydraulique (cette dernière étant recommandée pour les forages à injection haute pression IHP). La force de rétraction maximale est de 60 kN. Le châssis est le fruit d’une longue étude permettant de réaliser une construction ne nécessitant pas de calages hydrauliques pour garantir la stabilité de la machine et permettant de la déplacer et de la positionner très rapidement au prochain point de forage.

Une pompe “dual-loadsensing“ à basse consommation assure une alimentation extrêmement efficiente et économique de tous les éléments branchés sur le circuit hydraulique. La nouvelle tendance est marquée par l’utilisation de rotatives munies de moteurs hydrauliques à haute pression.

La pression maximale dans le circuit est de 350 bar. L’aspect extérieur de cette machine, représente le nouveau standard en termes d’ergonomie, d’accessibilité pour l’entretien et de design.

La foreuse est disponible en version KR 801-3S. Ce modèle est équipé d’un moteur CAT rétrogradé, satisfaisant aux normes antipollution IIIA / Tier 3 et disposant d’une puissance augmentée de 106 kW. Des options utiles sont disponibles : pompe à eau type GAMMA 202 ; nettoyeur à pression (p. ex. DYNASET) ; lubrificateur ; grue de manutention des tiges type HBR 300 (à commande directe) ou type HBR 301 avec treuil pour tiges (télécommandé) ; installation d’un treuil en combinaison avec un berceau glissant avec effacement latéral et système informatique de gestion type MBS 5.  

Partager

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

© 2016-2020 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web