Partager

Actualités

LE CFMS LANCE L'ÉDITION 2022 DE SON PRIX JEAN KERISEL  - <p>Copyright Emmanuel Robert</p>
19/01/2022

LE CFMS LANCE L'ÉDITION 2022 DE SON PRIX JEAN KERISEL


Le Comité Français de Mécanique des Sols et de Géotechnique (CFMS) décerne tous les deux ans le Prix Jean Kerisel, en mémoire de ce grand ingénieur et savant (1908-2005) qui a apporté une contribution essentielle au progrès de la géotechnique et qui a formé plusieurs générations d’ingénieurs et de chercheurs.

Ce prix récompense de jeunes professionnels ou chercheurs ayant contribué de manière significative à l’amélioration des analyses, des méthodes et des techniques utilisées en mécanique des sols et en géotechnique.  

 

Pour concourir, les jeunes professionnels francophones doivent travailler dans une société ou un organisme en relation avec la géotechnique ; être âgés de 35 ans au 1er janvier de l’année de remise du prix (2022) ; et être membres du CFMS (membre individuel ou au travers de leur entreprise/structure membre collectif).  

 

De plus, les candidats doivent avant le 28 janvier 2022 présenter un dossier comportant un CV, un résumé de leurs travaux ainsi qu’une liste de leurs publications scientifiques et techniques.

Le jury présélectionnera 4 candidats pour une présentation orale en langue française (20 minutes de présentation, 10 minutes de questions). A l’issue de ces auditions, le lauréat du prix Kerisel sera nommé.  

 

Le prix d’un montant de 2 000 € est décerné par un jury présidé par le président du CFMS et comprenant les vice-présidents du CFMS, le président de la Commission Scientifique et Technique ainsi que quatre personnes qualifiées nommées par le conseil du CFMS dont un représentant du CFMS Jeunes. Le jury du CFMS choisit le lauréat après audition des candidats sélectionnés sur dossier. Le prix est remis par le président du CFMS au lauréat lors des Journées Nationales de Géotechnique et de Géologie de l’ingénieur (JNGG) qui se dérouleront du 28 au 30 juin 2022 à la Cité Internationale de Lyon. Les travaux présentés par le lauréat feront l’objet d’une présentation lors des JNGG.  

 

Les conférences et présentations orales organisées par le CFMS feront l'objet d'enregistrements vidéo. Les vidéos seront ensuite disponibles sur la chaîne Youtube et le site web du CFMS. En participant à ce prix, le candidat accepte de fait le principe de cet enregistrement et de sa diffusion.  

 

Le lauréat s’engage également à rédiger un article dans la Revue Française de Géotechnique (www.geotechnique-journal.org/). La proposition d’article devra être antérieure à la présentation de la conférence elle-même.  

 

Le règlement du prix est disponible sur le site www.geotechnique.org  du CFMS.

Le dossier est à envoyer par courriel à : cfms.secretariat@geotechnique.org  et à la Commission Scientifique et Technique du CFMS : ct-cfms@geotechnique.org 


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré jaune
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

6000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 500

 

 

PARTICIPANTS

3000

 

 

 

© 2016-2022 Solscope