Partager

Actualités

07/06/2019

LES QUATRE GROUPES DE TRAVAIL DE SYNTEC GÉOTECHNIQUE


Suite à l’élection du nouveau bureau de Syntec Géotechnique en 2018, et sous l’impulsion du nouveau président, Olivier Barnoud (Géotec), 4 nouveaux groupes de travail se mettent en place sur les enjeux jugés prioritaires. 

 La structuration thématique se fonde sur les ambitions que l’organisation se donne au regard de la perception de la place de l’ingénierie géotechnique dans l‘acte de construire. Globalement, l’objectif est de rendre l’ingénierie géotechnique plus visible, plus attractive pour recruter de jeunes géotechniciens, des ingénieurs comme des sondeurs. L’ingénierie géotechnique se veut également plus proche des maîtres d’ouvrage et des autres ingénieries qui la connaissent trop mal.
Le groupe « Sinistralité », animé par Michel Khatib (Ginger CEBTP), va ainsi faire un REX, pour formaliser des retours d’expérience et établir de bonnes pratiques.
Le groupe « Géotechnique et transition numérique » est animé par Éric Antoinet (Antea Group).
Pascal Chassagne (Alios), a en charge l’animation du groupe
« Positionnement de la géotechnique dans l’acte de construire ».
Moulay Zerhouni (Fondasol) et Olivier Barnoud pilotent le groupe « Normalisation et veille réglementaire ». Enfin, Pascal Chassagne et Olivier Barnoud co-animent le groupe « Recrutement et renforcement des compétences ».


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré rouge
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

 

Contact

 

 

  • Suivez nous   

Newsletter

 

 

© 2016-2021 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web