Partager

Actualités

OBLIGATION AIPR : LES COLLABORATEURS DE GINGER SONT PRÊTS
12/04/2018

OBLIGATION AIPR : LES COLLABORATEURS DE GINGER SONT PRÊTS


Cette nouvelle année marque l’entrée en application de l’obligation des autorisations d’intervention à proximité des réseaux (AIPR).

 Cette autorisation est délivrée par l’employeur, mais, pour la remettre, chaque intervenant devra justifier de l’attestation de réussite à l’examen agréé par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Les détenteurs de l’AIPR sont catégorisés de la façon suivante : concepteur, encadrant ou opérateur. En France, ce sont au total de 300 000 à 400 000 personnes qui sont concernées.
Le groupe Ginger a mis en place dès la fin de l’année 2016 et sur toute l’année 2017 un plan de formation massif pour toutes ses équipes d’intervention susceptibles d’intervenir à proximité des réseaux : ingénieurs et opérateurs géotechniciens, conducteurs de travaux, ingénieurs et techniciens en sites et sols pollués. Au total, 572 collaborateurs du groupe ont suivi un stage d’apprentissage pour ensuite passer l’examen. Le profil des apprenants est de 395 concepteurs, 149 encadrants et 28 opérateurs. Ginger rappelle que la sécurité est au coeur de ses interventions, pour les tiers comme pour ses salariés. En 2013 déjà, Ginger avait procédé à la sécurisation de l’ensemble de ses machines géotechniques avant même l’application de la nouvelle réglementation. En 2018, le groupe lancera des réunions de sensibilisation aux risques liés aux interventions à proximité des réseaux et à l’AIPR. Sous la forme de petits déjeuners, ces rendez-vous régionaux permettront de faire connaître cette réglementation et les conséquences pratiques sur chantier et en administratif.


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré jaune
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

6000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 500

 

 

PARTICIPANTS

3000

 

 

 

© 2016-2022 Solscope