Partager

Actualités

SIXENSE SOLDATA : UNE ACTUALITÉ RICHE
01/11/2018

SIXENSE SOLDATA : UNE ACTUALITÉ RICHE




Sixense Soldata fournit des solutions de réduction des risques en déployant une instrumentation et des services d’auscultation de haute qualité. En avril 2018, il a ouvert une nouvelle agence à Toulouse.

Sixense Soldata fournit des solutions de réduction des risques en déployant une instrumentation et des services d’auscultation de haute qualité. En avril 2018, il a ouvert une nouvelle agence à Toulouse.

« Étant déjà actifs sur divers projets du métro de Toulouse, nous rejoignons les équipes de Sixense Concrete à Labège (Haute-Garonne), ce qui nous permettra d’offrir les capacités renforcées et diversifiées du groupe Sixense à nos clients existants et à venir dans la région. Cette agence vient compléter notre réseau d’agences régionales (Aix-en-Provence, Lyon, Rennes, Paris) », explique Zouhair Belhmira, ingénieur d’affaires et de projet d’instrumentation chez Sixense Soldata.

De plus, Sixense Soldata a été dernièrement mandatée pour l’instrumentation de carrières classées aux monuments historiques. Le classement aux « MH » de ces carrières ne permet pas de les combler avant la réalisation du projet d’aménagement en surface, ce qui implique la nécessité de les surveiller avant d’envisager la moindre construction. L’instrumentation des carrières, situées à environ 17 m sous la parcelle, constitue donc la première étape nécessaire pour redonner vie au site. Dans ce contexte, Sixense Soldata s’est vu attribuer l’installation d’un système de suivi constitué de 8 fissuromètres et de 5 cannes de convergence installés dans les carrières souterraines (quantités qui ont augmenté en fonction de l’avancement des travaux). L’acquisition des données des instruments a été automatisée afin d’assurer un déclenchement d’alarmes en cas de dépassement de seuils de déplacement depuis 2014.
Autre actualité : le directeur général de Crossrail, Simon Wright OBE, a félicité Sixense pour la qualité de ses services de monitoring dans le cadre du mégaprojet de métro londonien.
« Je souhaite remercier personnellement Sixense, et en particulier l’équipe, qui, pendant plusieurs années, a oeuvré à la livraison de notre projet Crossrail. La contribution de Sixense en tant qu’entreprise générale d’auscultation sur le projet C704, ainsi que sur d’autres lots du projet en sous-traitance des entreprises générales, mais aussi à travers leur prestation de suivi des tassements par interférométrie Satellite, s’est avérée inestimable pour l’ensemble du projet. À l’approche de la mise en service de Crossrail, l’un des succès du projet a été notre capacité à livrer les espaces souterrains sans aucun impact de tassement notable sur les infrastructures situées au-dessus. Cela représentait l’un des risques majeurs du projet et nous sommes redevables à l’équipe de Sixense pour sa compétence, son expérience et son professionnalisme dans le cadre de notre projet. »


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré vert
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

© 2016-2021 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web