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URETEK® S'OUVRE AU MARCHÉ DES INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES
01/06/2017

URETEK® S'OUVRE AU MARCHÉ DES INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES


Partant du constat que le patrimoine routier français ne cesse de se dégrader, la société URETEK®France a décidé d’étendre l’application de ses procédés aux infrastructures routières en développant une technique innovante d’injection de résine expansive permettant de les restaurer. De nombreuses routes (notamment départementales et communales) font l’objet d’affaissements ou ...

Partant du constat que le patrimoine routier français ne cesse de se dégrader, la société URETEK®
France a décidé d’étendre l’application de ses procédés aux infrastructures routières en développant une technique innovante d’injection de résine expansive permettant de les restaurer. De nombreuses routes (notamment départementales et communales) font l’objet d’affaissements ou de tassements. Pour pallier ces phénomènes, URETEK® emploie sa résine expansive pour procéder à la stabilisation et au redressement de toute ou partie de la voirie concernée. Après une analyse détaillée des sols et une étude minutieuse des réseaux, les ingénieurs d’URETEK® déterminent la localisation des points de traitement avant d’effectuer les injections de résine dans le sol pour le compacter et procéder, le cas échéant, au relevage de la section souhaitée. L’opération est en permanence suivie par un monitoring laser précis au 1/10e de millimètre.

Grâce à une mise en oeuvre localisée, ce procédé permet ainsi de conserver la circulation routière durant toute l’intervention. De plus, l’action quasi instantanée de la résine permet la remise à disposition immédiate des surfaces traitées aux automobilistes. Un atout considérable lors du traitement d’axes très fréquentés.
Le savoir-faire et la maîtrise technique d’URETEK® ont également été confirmés par les réalisations suivantes : le renforcement de la RD 990 à Gilly-sur-Isère (Savoie), le traitement d’effondrements sur la RD 1555 à Trans-en-Provence (Var), le renforcement du corps de chaussée d’un rond-point à Béziers, ou encore la stabilisation de 135 m² de dalles d’une barrière de péage à Biarritz.


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