Partager

Environnement

TECHNIDRILL RELÈVE UN NOUVEAU DÉFI AVEC LA « TECHNI BIO GREASE » - <p>Ce produit est vendu en tonnelet de 50 kilos. Il est<br />disponible aussi en pot de 5 kilos, et bientôt en<br />cartouche de 450 grammes pour les travaux acrobatiques</p>
01/11/2016

TECHNIDRILL RELÈVE UN NOUVEAU DÉFI AVEC LA « TECHNI BIO GREASE »


La Techni Bio Grease se présente de couleur blanche.

Acteur reconnu sur le marché du forage, Technidrill est précurseur en termes de développement de produits biodégradables. Cela répond à la préoccupation grandissante du respect de l’environnement, tant chez les fabricants que chez les utilisateurs, sur un plan législatif comme moral. Pour jouer un plein rôle dans cette transition écologique, l’industriel a innové et propose une nouvelle graisse de forage : la Techni Bio Grease.

« C’est une volonté de la part de Technidrill – Eurofor Group d’innover dans cette direction. Il est important pour nous d’être en accord avec les valeurs de nos collaborateurs et de participer au changement en améliorant nos produits, en les rendant plus respectueux de l’environnement et plus durables. Ces préoccupations sont aussi celles des clients, tant en Europe qu’au grand export (60 % du chiffre d’affaires). Forts de la satisfaction de nos clients durant les phases de test, nous avons également décidé de commercialiser la Techni Bio Grease en tant qu’accessoire, de l’appliquer en
première monte sur nos tiges de forage fabriquées à Carros, dans les Alpes-Maritimes », explique
Étienne Bosch, directeur d’usine.

C’est aussi pour répondre à une demande grandissante des clients souhaitant respecter l’environnement sur leurs chantiers que Technidrill innove.
En 2015, l’entreprise de conception, fabrication et distribution d’équipements de forage est alors la
première à présenter une graisse biodégradable exempte de métaux lourds et autres composants néfastes. Aujourd’hui, ce produit est vendu en tonnelet de 50 kilos, en pot de 5 kilos, et bientôt en cartouche de 450 grammes pour les travaux acrobatiques.
Les tiges de forage sont habituellement graissées avec des produits pétrochimiques contenant une forte teneur en lubrifiant sec. Une fois utilisés, leurs composants chimiques se répandent dans la nature, polluant sols et nappes phréatiques. Grâce à sa composition innovante, la Techni Bio Grease n’a, elle, aucun impact sur l’environnement.

 

UNE MEILLEURE RÉSISTANCE À L’EAU ET UNE MEILLEURE TENUE AUX FILETAGES QUE LES GRAISSES TRADITIONNELLES


De couleur blanche, cette graisse combine à la fois les performances lubrifiantes voulues et l’avantage d’être complètement biodégradable. Spécialement formulée pour répondre aux besoins de tous les secteurs d’activités, elle est composée d’une huile 100 % synthétique particulièrement épaisse, apportant une haute viscosité ainsi qu’un apport conséquent en lubrifiant. Mise à l’oeuvre récemment sur un chantier de carottage à câble, la Techni Bio Grease a permis de monter en pression jusqu’à 250 bars sans que le filetage ne présente de fuite. En utilisation dans des conditions de carottage traditionnel la pression monte jusqu’à 50 bars.
Utilisée depuis plus de quatre ans sur divers chantiers à travers le monde, la nouvelle graisse Techni
Bio Grease est un produit qui connaît un fort succès. Consciente des enjeux écologiques auxquels font face les entreprises de forage, Technidrill innove et montre la voie.

 

Ophélie Baguet
Technidrill – Eurofor Group


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré marron
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

© 2016-2021 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web