Partager

Produits & Matériels

GEOTEAMS, LA NOUVELLE APPLICATION POUR GÉRER LES ESSAIS GÉOTECHNIQUES DE BOUT EN BOUT - <p>Geoteams</p>
30/11/2023

GEOTEAMS, LA NOUVELLE APPLICATION POUR GÉRER LES ESSAIS GÉOTECHNIQUES DE BOUT EN BOUT


L’équipe Geoteams a lancé sa nouvelle application pour les sondeurs indépendants et lesbureaux d’études géotechniques. Geoteams est une application web et mobiles pour les entreprises qui réalisent des études de sol. L’application permet de rassembler et de partager tous les éléments relatifs aux chantiers et aux essais géotechniques : consignes, ...

L’équipe Geoteams a lancé sa nouvelle application pour les sondeurs indépendants et les
bureaux d’études géotechniques. Geoteams est une application web et mobiles pour les entreprises qui réalisent des études de sol. L’application permet de rassembler et de partager tous les éléments relatifs aux chantiers et aux essais géotechniques : consignes, commentaires sur site, plans d’implantation, photos des sondages, etc.
Geoteams dispose de fonctionnalités spécifiques pour les essais au pénétromètre dynamique :
les sondeurs notent les mesures directement depuis leur téléphone portable ; les ingénieurs au bureau peuvent consulter les données en temps réel et gagnent du temps pour générer les pénétrogrammes.
Le premier objectif de Geoteams était de faire gagner des minutes précieuses aux ingénieurs en évitant la retranscription des mesures depuis les relevés papier vers ordinateur. Mais les discussions et les démonstrations d’un prototype ont rapidement fait apparaître tout un ensemble de tâches dont l’exécution pouvait être accélérée par une nouvelle application. « Nous nous donnons pour ambition de faire gagner du temps à chaque membre des équipes géotechniques, en prenant en compte la chaîne de travail complète », explique Sylvain Delangue, cocréateur de l’application et président de J’origine, la société éditrice de l’application Geoteams.
Pour la V1, l’équipe s’est concentrée sur des points-clés tout en mettant en place un socle technique moderne et solide permettant de travailler dans toutes les conditions, notamment sur les chantiers où la connexion internet est incertaine : gestion des chantiers et des essais ; consignes et observations in situ ; récupération des coordonnées GPS des sondages ; ajout de documents (ex : plans) ; prise directe de photos ; synchronisation automatique des données dans un cloud sécurisé ; support du mode non connecté ; essais au pénétromètre dynamique (prise de mesures, gestion de l'avant-trou, pénétrogramme, export de données).
Comment tester ? Geoteams est accessible via les navigateurs internet à l’adresse https://app.geoteams.io  et en téléchargeant l’application depuis App Store et Play Store.


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré rouge
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

6000

 

 

EXPOSANTS

190

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 500

 

 

PARTICIPANTS

3000

 

 

 

© 2016-2024 Solscope