Partager

Produits & Matériels

LIM PRÉSENTE EN AVANT-PREMIÈRE, À L'OCCASION DE SOLSCOPE 2021, SA NOUVELLE GÉNÉRATION D'ENREGISTREURS : LA 6G - <p>CAO carte 6G</p>
04/03/2021

LIM PRÉSENTE EN AVANT-PREMIÈRE, À L'OCCASION DE SOLSCOPE 2021, SA NOUVELLE GÉNÉRATION D'ENREGISTREURS : LA 6G


Maquette 6G

Spécialiste de l'instrumentation et de la mesure que ce soit pendant (diagraphies instantanées) ou après (diagraphies différées) le forage, l’entreprise LIM ne cesse d’innover depuis plus de 30 ans.

En effet et depuis l'origine, l'innovation technologique fait partie intégrante de l'ADN de l’entreprise LIM dirigée par Frédéric Malinet. Une avancée technologique qui est une fois de plus démontrée avec le lancement de sa nouvelle génération d’enregistreurs 6G.  

 

Tous les appareils enregistreurs de paramètres de forage et d’enregistrement d’essais pressiométriques utilisés dans le domaine de la géotechnique, des fondations, des mines et carrières utilisent une carte électronique mère, « et c’est justement cette carte électronique que nous changeons et qui sera encore plus innovante et performante que sur la génération 5G de LIM dans un facteur de 1 à 10 ! », explique Frédéric Malinet.  

 

Pour cette 6ème génération, l’entreprise qui va toujours de l’avant, utilise toutes les technologies embarquées et mobiles qui sont aujourd’hui disponibles. Cette nouveauté inclura également des innovations telles que plusieurs réseaux BUS CAN qui permettront de gérer, de la meilleure façon possible et le plus rapidement possible, des informations provenant de capteurs de nature très différentes avec une acquisition en temps réel. Ce 6G « un bijou de technologie », apportera une vitesse de traitement et d’acquisition dix fois plus importante en termes de mémoire et de fluidité de temps de traitement que l’ancienne version. « Elle apportera également une facilité de confort d’utilisation pour l’opérateur et permettra de ne pas avoir de limite sur nos applications drill@LIM (Gestion en temps réel des données machines et LIM@mail (Gestion automatique des données et des rendus en format PDF) », précise Frédéric Malinet.   

 

De plus, cette 6G permettra à l’utilisateur, outre l’enregistrement des paramètres de forage et données géotechniques in-situ, de gérer la gestion de sa machine, « à l’aide de la technologie BUS CAN qui permet de récupérer en temps réel la plupart des paramètres et des informations des organes de la machines y compris prévenir les pannes et suivre le SAV par notifications automatiques en temps réel sur une ou plusieurs adresses emails », complète le dirigeant de LIM.  

 

Un projet qui aura nécessité deux ans de recherches et de développement, et qui fera donc son apparition lors de la prochaine édition du salon Solscope avec une nouvelle interface et un nouvel écran tactile.  


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré vert
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

© 2016-2021 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web