Partager

Produits & Matériels

MP-M16, LA NOUVELLE MACHINE MULTIFONCTIONS MAIT POUR VOS TRAVAUX DE FONDATION ET GÉOTECHNIQUE - <p>© MAIT SPA</p>
13/07/2021

MP-M16, LA NOUVELLE MACHINE MULTIFONCTIONS MAIT POUR VOS TRAVAUX DE FONDATION ET GÉOTECHNIQUE


Spécialiste dans le domaine des fondations spéciales depuis plus de 70 ans, MAIT développe ses équipements en proposant toujours des produits que la société conçoit pour être fiables, simples à utiliser et à entretenir, tout en assurant l’aspect sécuritaire, la qualité de l’équipement et les performances d’exécution.Aujourd’hui, le constructeur italien ...

Spécialiste dans le domaine des fondations spéciales depuis plus de 70 ans, MAIT développe ses équipements en proposant toujours des produits que la société conçoit pour être fiables, simples à utiliser et à entretenir, tout en assurant l’aspect sécuritaire, la qualité de l’équipement et les performances d’exécution.
Aujourd’hui, le constructeur italien renouvelle sa gamme de foreuses pour les petits diamètres avec le lancement de la MP-M16, dont les premiers exemplaires sont déjà opérationnels en Europe et en Amérique. Ce nouveau modèle se prête à tout type de travaux, tels que la réalisation de micropieux, de tirants d’ancrage, de clous et de colonnes de jet-grouting.
La conception de la MP-M16 s’articule autour des points fondamentaux qui sont surtout l’économie dans tout le cycle de vie, notamment avec des coûts de manutention assez réduits.
Ensuite la sécurité, en se conformant aux normes en vigueur, avec toutes les dispositions prévues par les standards EN 16228-1 et EN 16228-2.
De plus, cette machine offre une productivité élevée grâce au circuit hydraulique très performant, à la motorisation, la rapidité de translation de la tête de rotation et de la radiocommande, qui permet le déplacement et le positionnement facile, rapide et efficace. Un autre aspect important est l’impact réduit sur l’environnement, avec un moteur géré selon les besoins au moment de l’utilisation. Enfin, la longévité, par un choix minutieux des meilleurs produits présents sur le marché et des composants à l’avant-garde, ainsi qu’un contrôle strict de la qualité pendant tout le processus de production.
Parmi les principales caractéristiques qui distinguent la MP-M16, on retrouve :

  • le moteur le plus puissant de sa catégorie, jusqu’à 160 kW (200 ch) ;
  • une cage de sécurité modulaire, compatible avec les plus récentes recommandations pour la sécurité, dotée d’une ouverture hydraulique et d’un système de pliage latéral, permettant de travailler dans des espaces restreints sans devoir la démonter ;
  • un chariot à chenilles intégré dans le corps de la machine pour un maximum de résistance. Ses dimensions permettent une stabilité élevée pour cette classe de foreuses, en plus des semelles de 500 mm offrant une meilleure prise sur les terrains meubles. Le chenillard est alimenté par deux moteurs hydrauliques avec réducteurs, équipé de freins multidisques négatifs et de l’option double vitesse ;
  • la cinématique « FoW » fil au mur est étudiée pour supporter toutes les contraintes liées aux conditions de la position du mât. Particulièrement pour toute inclinaison latérale (± 95°) et le positionnement du mât perpendiculairement à la direction de déplacement de la machine, qui permet la rotation dans les deux directions sans démonter de vérins ;
  • un bec rotatif du mât pour faciliter les manoeuvres et prévenir une usure excessive des câbles. Ceci permet un positionnement toujours parfait de l’axe de forage.
  • Une rotary qui offre 3 vitesses de rotation différentes et des couples maximaux relatifs, grâce à l'alimentation en série / parallèle des modèles hydrauliques orbitaux à double déplacement.
    Un certain nombre d’installations de moteurs permet une gamme modulaire de performances, jusqu’à un maximum de 3 200 kgm de couple, sans avoir à changer la tête de rotation.

Une équipe d’ingénieurs et de techniciens expérimentés est toujours disponible pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, et offrir une assistance complète, du choix et configuration des équipements au service après-vente, avec la pièce de rechange et éventuelle manutention.


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré bleu
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

© 2016-2021 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web