SOLSCOPE OUVRIRA SES PORTES LES 23 ET 24 JUIN 2021 AU PARC EUREXPO DE LYON DANS LE STRICT RESPECT DU PROTOCOLE SANITAIRE.
Partager

Produits & Matériels

POUR UNE MEILLEURE INSPECTION DE CAVITÉS
01/11/2016

POUR UNE MEILLEURE INSPECTION DE CAVITÉS


LIM présente une nouvelle caméra vidéo performante, avec télémètre laser et sonar, qui permet de visualiser et dimensionner une cavité rencontrée lors de la réalisation d’un forage ou d’une excavation. Le dispositif est constitué d’un corps rotatif muni d’un bras mobile, sur lequel peuvent être connectées deux têtes vidéo incorporant ...

LIM présente une nouvelle caméra vidéo performante, avec télémètre laser et sonar, qui permet de visualiser et dimensionner une cavité rencontrée lors de la réalisation d’un forage ou d’une excavation. Le dispositif est constitué d’un corps rotatif muni d’un bras mobile, sur lequel peuvent être connectées deux têtes vidéo incorporant une mesure de distance.
Alors que l’une de ces têtes est équipée avec un télémètre laser pour travailler dans l’air, l’autre est munie d’un capteur à ultrasons pour les cas où la cavité est remplie d’eau. En cas de besoin, les têtes vidéo/télémétrie laser et sonar peuvent être interchangées sur le terrain en quelques minutes. Avec l’aide de l’image vidéo, les mesures de distance peuvent être saisies manuellement ou au moyen de cycles automatiques configurés par l’opérateur. De plus, l’image vidéo enregistrée est incrustée avec les paramètres d’orientation (profondeur, azimut, inclinaison) de la tête de mesure. Les mesures de distances sont transférées vers un ordinateur en temps réel via une liaison RS-232. Quelle que soit la méthode d’acquisition, les données transitent par une seule régie et ont un format de sortie commun permettant de simplifier et accélérer le traitement et la présentation des résultats.
De plus, le logiciel de traitement lit directement le fichier de données enregistré sur le terrain. Il procède ensuite à un calcul de position XYZ pour l’ensemble des mesures. À partir de ce « nuage de points », un modèle 3D de la cavité étudié est developpé.
Une fois le modèle 3D généré, l’opérateur peut choisir le nombre et les orientations des tranches horizontales et verticales qu’il voudrait générer pour le compte rendu de mesures. Les calculs de volume total et par tranche se font automatiquement en même temps. Le document est ensuite généré directement en format PDF. Il est également possible d’exporter les données calculées vers plusieurs formats numériques, y compris ceux utilisés par les systèmes type SIG.
Les sociétés confrontées à une problématique de cavités peuvent, bien entendu, faire appel aux
services de LIM Logging pour assurer à la fois une opération sur le terrain optimisée et un résultat
final qui répondra entièrement aux objectifs visés.


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré marron
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

© 2016-2021 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web