SOLSCOPE OUVRIRA SES PORTES LES 23 ET 24 JUIN 2021 AU PARC EUREXPO DE LYON DANS LE STRICT RESPECT DU PROTOCOLE SANITAIRE.
Partager

Forage d'eau / Géothermie

GÉOTHERMIE ET FORAGE D'EAU : LE SFEG ET L'ASEF FUSIONNENT
25/02/2020

GÉOTHERMIE ET FORAGE D'EAU : LE SFEG ET L'ASEF FUSIONNENT


Le syndicat national des entrepreneurs de puits et de forages pour l’eau et la géothermie (SFEG) et l’association syndicale des entreprises de forage (ASEF) viennent d’annoncer leur fusion.  

Le syndicat national des entrepreneurs de puits et de forages pour l’eau et la géothermie (SFEG) et l’association syndicale des entreprises de forage (ASEF) viennent d’annoncer leur fusion.  

 

C’est effet effectif depuis le 1er janvier de cette année, le SFEG et l’ASEF ne forment plus qu’une seule et même entité. Fruit d’une longue association et de travaux communs notamment sur les questions de normalisation et la création du label RGE pour les forages de géothermie, cette fusion officialise une union ancrée et des idéaux communs.  

 

A deux, c’est mieux !  

 

Ce nouveau syndicat constitue désormais un réseau de plus de 80 entreprises de forages pour l’eau et la géothermie. Cette fusion accroit la représentativité de la profession au niveau national réunissant ainsi deux tiers des entreprises du domaine. Le SFEG entend poursuivre ses actions en collaboration avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire et notamment pour la prise de conscience des enjeux environnementaux liés aux forages captant les eaux souterraines. Sur le plus long terme, ce nouveau SFEG ambitionne une meilleure reconnaissance de la qualité de ses entreprises avec la mise en place d’une qualification professionnelle obligatoire.

 

Missions principales  

 

Principalement le syndicat doit représenter la profession auprès des pouvoirs publics, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, publics et privés, organismes chargés de la police de l’eau. Il doit participer à l’évolution de la réglementation et des normes environnementales et améliorer la qualité des ouvrages. Il doit également promouvoir les bonnes pratiques et participer aux actions des fédérations professionnelles en France et au niveau européen. Enfin, il doit privilégier les échanges et faire circuler l’information entre professionnels du forage pour l’eau et la géothermie.    


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré jaune
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

© 2016-2021 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web