Partager

Portrait d'entreprise

HYDROGÉOTECHNIQUE : DEPUIS PLUS DE 30 ANS, UNE ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES DANS L'INGÉNIERIE DES SOLS ET FONDATIONS
01/04/2015

HYDROGÉOTECHNIQUE : DEPUIS PLUS DE 30 ANS, UNE ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES DANS L'INGÉNIERIE DES SOLS ET FONDATIONS




Avec 21 directions régionales, l’entreprise Hydrogéotechnique, spécialisée dans l’ingénierie des sols et fondations (ingénierie géologique, géotechnique et hydrogéologique), est un partenaire privilégié des entreprises comme des maîtres d’oeuvres, d’ouvrages publics ou privés.

Hydrogéotechnique, c’est aujourd’hui une équipe nationale de 240 personnes réalisant un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Par ce niveau d’activité, elle est ainsi la première entreprise strictement indépendante financièrement et détenue par ses salariés. Les choix qu’elle réalise en termes d’investissements, de projets à soutenir, comme la qualité de la relation qu’elle souhaite créer avec ses clients s’inscrivent dans une stratégie à long terme bien différente des options prises par certains investisseurs financiers de sociétés concurrentes.
La construction sur de nombreuses années d’une chaîne complète de savoir-faire (de la réalisation des sondages in situ aux rapports d’études intégrant l’ingénierie et les essais en laboratoire) est entretenue au quotidien par une équipe d’hommes et de femmes de qualité et désireuse de participer activement à la construction d'ouvrages sûrs et optimisés financièrement pour ses clients.

 

  • Hydrogéotechnique : une gamme complète de moyens de sondages

 

Parce que chaque demande de client est particulière, l’entreprise s’est dotée d’une gamme complète
de moyens de sondages, pour partie développés en interne, et permettant de mettre en oeuvre l’essentiel des techniques actuelles dans des conditions d’interventions très différentes.
Bénéficiant d’une capacité d’adaptation maximale lui permettant de créer ses propres outils, l’entreprise a ainsi développé et breveté en 2011 un nouveau système de mesures au pénétromètre stato-dynamique, bénéficiant d’une qualité de mesures sans rapport avec les différents pénétromètres de ce type utilisés sur le marché.

 

  • 100 ingénieurs et techniciens

 

Partenaire de ses clients, l’entreprise bénéficie d’une ingénierie forte de plus de 100 ingénieurs et techniciens en géotechnique, engagée pour accompagner ses clients lors de l’étude d’avant-projet
(lorsque ce dernier n’est encore, éventuellement, qu’une esquisse), d’un projet géotechnique et jusqu’au suivi de l’exécution des travaux réalisés.
Parce que les problématiques posées peuvent ne pas être exclusivement géotechniques, le groupe Hydrogéotechnique dispose également de compétences élargies aux domaines de la chaussée, de l’environnement et de la géophysique, reconnues par des agréments nationaux et des certificats de « Qualité ». (Laboroute pour les essais en laboratoire….)

 

Pour Hydrogéotechnique
Jean-Baptiste GRESS
Directeur général


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré jaune
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

5000

 

 

EXPOSANTS

153

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 300

 

 

PARTICIPANTS

2600

 

 

 

© 2016-2022 Solscope
Réalisation : Jordel Médias Agence Web